Overblog
Edit post Seguir este blog Administration + Create my blog

Entrevista a empleado de Inversiones Protech SAS.

Publicado en por Juan Pablo Gaviria

Aliro Garzon trabaja desde hace 2 años en Inversiones Protech. Trabaja actualmente en el departamento comercial de la compañía. La tarea de este señor es buscar clientes para el ganado que sale de la finca después de su ciclo de producción comienza en el mes de marzo y termina en el mes de noviembre y diciembre. Se le hizo una entrevista de cuarenta minutos en la ciudad de Yopal (cerca de la finca de producción). la entreviste fue resumida por cuestiones practicas.

Que tal es su experiencia de trabajar en esta compañía? profundiza desde su punto de vista.

Bien, es una empresa con mucho sentido social. A pesar de estar en un sector en el que se requiere mucha mano de obra y no es un trabajo fácil, esta se ha encargado de dar seguridad y satisfacción al empleado en todos sus aspectos. Conozco muchas empresas en esta zona que cambian de empleados muy seguido y eso es un problema.

Como ve a esta empresa en este mercado?

Mmm, en depende desde que punto de vista se mire. No hace parte de las empresas más grandes del sector. No decide vender gran cantidad pero calidad. Eso tiene sus ventajas y sus desventajas, pienso que lo han hecho bien.

Profundice más en esto.

Cuando hablo de la calidad me refiero a que se enfocan en criar un ganado de alta calidad, de muy buena genética, de muy buena raza Brahman y Charolesa. Eso es algo raro en estos sectores. De esta manera pueden aprovechar para vender a precios superiores a los que se manejan en el mercado local. La empresa tiene que hacer un muy buen trabajo comercial porque no siempre hay clientes dispuestos para pagar esto.

Version en français:

Alirio Garzon travaille depuis deux ans dans l'entreprise colombienne Inversiones Protech SAS. Il travaille actuellement dans le département commercial de la compagnie. Ça tâche est de chercher des clients de bétail après le cycle de production qui commence dans le mois de mars et termine environ au mois de novembre et décembre. On lui a fait un entretien de quarante minutes dans la ville de Yopal qui se trouve a quelques minutes en voiture de la ferme de production de l'entreprise. L'entretien a été synthétisé pour des raisons pratiques.

Qu'est ce que vous pouvez dire de l'expérience de travailler dans cette entreprise?

C'est un bonne expérience. C'est une entreprise qui travaille beaucoup pour le bien être de ces salariés. On sait que ce type d'entreprise a besoin de beaucoup de main d'ouvre non qualifiés, souvent des tâches manuelles qui sont de fois pénibles. C'est un thème difficile a gérer mais je pense que cette entreprise a su le gérer très bien. Je connais plusieurs entreprises dans ce secteur qui ont beaucoup des difficultés dans cet aspect et doivent changer ses salariés continuellement, cela n'est pas favorable pour la productivité de l'entreprise.

Comment est-ce-que vous voyer l'entreprise dans ce marché?

Ça dépend du point de vue. Elle a choisi sa propre stratégie, une stratégie différente. Elle a décidé d'offrir à ces clients de la qualité et pas de la quantité. Cette stratégie a des avantages et des désavantages. Pour le moment je pense que l'équipe l'a fait très bien.

Vous pouvez approfondir cette idée? Elle est importante pour l'entretien.

Quand je dis qu'elle a choisi sa propre stratégie, je veux dire qu'elle s'est concentré dans la production de bétail de très bonne génétique comme le sont les races Brahman et la Charolaise. Il n'y a beaucoup d'entreprises qui ont cette stratégie dans ce marché. c'est plus onéreux d'arriver au produit final mais l'entreprise peu aussi ce permettre de vendre un produit bien plus cher. Certaines entreprises ne sont pas prêtes à acheter un produit de ces caractéristiques. L'entreprise doit faire un très bon travail commercial, ce n'est pas facile mais l'équipe a fait un très bon travail pour le moment.

Comentar este post